Nos services 2018-03-29T00:52:02+00:00

ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE (AMOA)

Dans un environnement technologique toujours plus complexe, et face à la multiplication des expertises métiers nécessaires à la conduite d’un projet digitaux, les consultants de DIGITINNOV vous apportent une méthodologie éprouvée et sécurisante sur toutes les étapes de la préparation.

Cahier des charges

C’est le document de référence du projet pour sécuriser toute la phase de réalisation avec l’ensemble des intervenants internes et externes. Après une étape d’expression des besoins, nous rédigeons un document permettant de décrire précisément le périmètre du dispositif du métier,  les résultats attendus, et nous vous proposons des solutions adéquates.

Le cahier des charges de votre plateforme a pour objectif de décrire le plus précisément possible :

  • l’architecture fonctionnelle et technique,
  • les fonctionnalités,
  • les contenus à produire.

C’est un document rédigé spécifiquement pour vous pour être utilisé en phase d’appel d’offre. Le cahier des charges est en effet le document sur lequel s’appuie les prestataires pour établir un devis, plus il est documenté, meilleures seront les réponses apportés.

Aide aux choix de prestataires

Nous sécurisons le choix du prestataire qui réalisera le site, afin d’avoir la prestation la plus adaptée à vos besoins courts termes et long termes, pour le meilleur rapport qualité/prix. Nous identifions des prestataires réunissant les compétences, l’expérience, ou répondant à vos critères pour prendre en charge votre projet. Nous vous proposons une liste, en vous justifiant nos choix. Vous choisissez ceux que vous souhaitez consulter.

Enfin, nous vous produisons :

  • La synthèse comparative des offres + analyse des offres.
  • Les questions à poser aux prestataires.

Dossier d’appel d’offre

Nous vous accompagnons à répondre aux appels d’offre auxquels vous participerez et à finaliser la structuration de vos réponses.

CONSEIL EN STRATEGIE

Stratégie Digitale

DIGITINNOV aide ses clients à atteindre leur plein potentiel digital, grâce au développement de stratégies digitales, à la transformation de leurs organisations et dans la mise en œuvre de projets digitaux. Notre savoir-faire unique provient de la collaboration entre consultants en stratégie et experts opérationnels du digital permettant de relier vision stratégique et déploiement opérationnel et d’apporter une gamme de services complète à nos clients.

Notre approche pragmatique, centrée sur les données nous distingue ainsi que l’attention que nous portons dans le coaching de dirigeants et de leurs équipes pour développer leur expertise digitale. Notre objectif principal est de garantir la bonne appropriation de nos travaux par les équipes de nos clients et l’impact de leur déploiement bien après la fin de notre intervention.

Transformation Digitale

Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d’informations, datas. C’est pour répondre à ce défi que DIGITINNOV s’appuie sur 6 chantiers majeurs définis par Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier pour réussir sa transformation digitale.

  • Premier chantier : leadership et management
  • Deuxième chantier : culture et organisation
  • Troisième chantier : la technologie
  • Quatrième chantier : les données
  • Cinquième chantier : marketing et expérience client
  • Sixième chantier : la mesure

Pour nous, c’est un processus permanent qui doit permettre à l’entreprise d’améliorer sa performance, sa réactivité et la connaissance de ses clients. Elle ne se limite pas à la seule évolution technologique et doit s’inscrire dans un dispositif de conduite de changement des équipes.

Nous aidons nos clients à tirer le meilleur parti de leurs investissements digitaux, en permettant à leurs organisations d’être agiles, de disposer d’équipes en ligne avec les priorités digitales définies et de suivre une feuille de route pour piloter l’évolution de leur performance digitale, dans l’objectif de stimuler la vitesse de commercialisation de leurs produits et services.

PLATEFORMES DIGITALES

Facebook, Uber ou Airbnb ont en commun des valorisations phénoménales et un business model construit sur des plateformes digitales puissantes redéfinissant les relations entre acheteurs et consommateurs. Devenues un Must to Have, elles révolutionnent les business model. Pour survivre, les entreprises doivent adapter leur stratégie et être connectées au plus grand nombre de plateformes possibles. Et avec le développement de la mobilité, nous avons changé de paradigme sociétal.  Notre façon de consommer a évolué ; nous avons largement intégré le digital dans notre parcours d’achat et nous souhaitons pouvoir consommer rapidement et facilement dans toutes les situations.

DIGITINNOV accompagne ses clients dans le pilotage de la mise en œuvre de leurs plateformes digitales :

  • Lancement d’une activité en e-commerce,
  • mise en œuvre d’une Marketplace
  • la refonte de sites.

Le sujet des plateformes est par nature technologique. Mettre à disposition des fonctionnalités et faciliter les échanges entre les multiples acteurs de l’écosystème (clients, partenaires, fournisseurs…) nécessitent un empilement de technologies. Le cloud et les APIs permettant l’ouverture et la communication entres les systèmes d’information.

Pour autant, l’économie des plateformes est d’abord une question de stratégie. Construire sa propre plateforme ou rejoindre une plateforme existante ? Ce choix doit être cohérent avec les attentes des clients, sa position sur le marché et sa capacité à innover vis-à-vis de la concurrence.

FORMATION ET CULTURE DIGITALE

L’arrivée des smartphones, applications et sites collaboratifs a facilement changé nos habitudes et développé notre maturité digitale. Dans l’entreprise, ces mêmes évolutions n’ont pu se mettre en place aussi rapidement, celles-ci pouvant impacter son organisation, les relations managériales et ses contraintes technologiques.

L’entreprise doit alors permettre à une culture digitale de s’installer, qui doit être à la fois nouvelle et innovante mais connectée aux réalités de son organisation : sa culture antérieure, la diversité de ses collaborateurs,… La transformation digitale n’est pas qu’une question d’implémentation d’outils, mais aussi une question d’état d’esprit, plus complexe à faire évoluer.

Nous réalisons ainsi du coaching de dirigeants pour les aider dans leur vision stratégique et accompagnons leurs équipes pour leur offrir systématiquement lors de chaque mission des formations adaptées à leurs enjeux digitaux et managériaux et pérenniser nos interventions pour le développement futur de nos clients.